Petits conseils pour la table

Les restaurants proches des bateaux et un peu plus loins.

En préambule :

Nous n’avons pas pour vocation d’émettre critiques et commentaires (positifs ou négatifs) sur les différentes tables que l’on peut rencontrer autour du Lac-du-Bourget. Néanmoins, ayant le souci que le séjour de nos hôtes ne soient pas entachés par des établissements trop moyens, nous avons décider d’écrire ces quelques lignes qui ne sont que le reflet des différents retours et avis des personnes rencontrés sur nos bateaux. Il est, pour nous, délicat d’engager notre responsabilité et donc, notre crédibilité en recommandant de mauvais établissements tant notre préoccupation et que notre propre prestation soit la plus satisfaisante possible… Pour conclure, intrinsèquement, que toute les prestations environnantes soient satisfaisantes. Il est difficile d’être absolument catégorique sur la qualité de ces restaurants… Cependant, dans la mesure où ces expériences sont répétées, on peut tout de même vous donner une opinion, la plus sincère possible afin que vous ne soyez pas déçus par ces tables ….

Si ces lignes peuvent être parfois maladroites, nous avons néanmoins essayé de garder le sens de l’humour !


 

L’ATELIER D’ELISE
(centre commerciale des bateliers au grand port d’Aix les Bains)
ok emoticon

Ce sont des jeunes, néanmoins la table est bonne, et le service agréable…

Un peu cher peut-être…


LE RIVA
(centre commercial des bateliers au grand port d’Aix les Bains)
pizza-smiley

Excellente table, accueil parfait, le sens de l’humour et un ticket moyen raisonnable


LILLE
(face à l’office du tourisme au grand port)
smiley-en-colère

Cuisine déplorable, accueil lamentable, attente complètement déraisonnable, même si il n’y a personne dans l’établissement… Le ticket moyen est très élevé, cela vous fait penser à un hall de gare des années 70…
Ne demandez pas un appéritif à 11h du matin, on  vous rétorque que : « … on ne fait pas bar et on ouvre à midi. », bien qu’une enseigne gigantesque, lumineuse au possible arbore un « Piano Bar ». C’est un établissment à éviter vivement… Il y a des indigestions qui ne sont pas qu’alimentaire !!


LES VOILES
(adresse idem)
smiley-en-colère

Une cuisine bien moyenne … Un accueil lamentable … Ne demandez pas un café à 10h du matin, on vous rétorque : « Revenez dans un quart d’heure. »
Un piège à touristes à éviter à tout prix !


LE BISTRO DU PORT
( adresse idem)
question-smiley-200x197111

C’est le restaurants des paradoxes : une cuisine vraiment sympas avec un chef de grande qualité, mais un accueil très moyen,  de plus le ticket moyen peut être raisonnable mais aussi hors de toute proportion… Il vous appartient de savoir quelle est votre priorité : une bonne assiette ou un minimum de courtoisie ! Attention, le meilleur des mets peut finir par être indigeste.


LE SKIFF PUB
(adresse idem)

nausea_smiley21701966-Emoticon-vomiting-Stock-Vector-cartoon-smiley-emoticon21701966-Emoticon-vomiting-Stock-Vector-cartoon-smiley-emoticonnausea_smiley

Là on atteint le paroxysme dans le dédain, le non- respect du client de la façon la plus magistrale qui soit… !

Si vous revenez d’un pays lointain, c’est mieux, pour le moins vous serez vacciné !!!

La cuisine est lamentable du fait du peu de qualité mise dans les marchandises…

Les jeunes qui font l’accueil et la cuisine font du mieux qu’ils peuvent pour faire passer la « pilule » ou plus exactement des aliments fait par des industriels pour des restaurateurs beaucoup plus financiers que restaurateurs… Le mieux est de consulter Tripadvisor… De plus c’est horriblement cher !! Les fruits de mer vous feront regretter votre dernière gastro !!!
Si vous connaissez vos classiques, le couple de patrons vous feront penser aux Ténardiers.
Les contrôles faits par l’hygiène sont édifiants


LA BOUSSOLE
(Face au lac, les pieds dans l’eau, grande salle de réunion, terrasse,  45 Bd. Charcot 73100 TRESSERVE  0479547487)

ok emoticon

Dans ce restaurant, vous avez un vrai chef, à l’ancienne , de ceux qui cuisine avec caractère, jouissant d’une solide réputation à Courchevel. C’est une vraie bonne table et de plus un ticket moyen pas très élevé. On se croirait presque dans un bouchon Lyonnais. Tout y est !
A 1 minute du Grand Port


 LE RESTAURANT DU PORT
(dans le port de Conjux au Nord du Lac du Bourget)

ok emoticon

C’est une bonne table, des gens qui font des efforts et qui s’améliorent d’années en années

Une cuisine orientée vers les poissons du Lac, bien cuisinés ! Le ticket moyen est raisonnable et l’accueil est bienveillant


AUBERGE DE PORTOU
(A l’intersection entre Conjux et Chanaz au Nord du Lac du Bourget)

ok emoticon

Très joli cadre, au bord du Canal de Savière, cuisine correct, accueil fait par des jeunes sympas… Un peu cher peut-être, cela peut être une halte motards


BELVEDERE DE SAINT  GERMAIN LA CHAMBOTE
(Saint-Germaint-la-Chambote)

ok emoticon

Un cadre absolument  extraordinaire avec une vue aérienne sur le lac, riche en sensations

Une bonne cuisine raffinée avec des poissons bien cuisinés, on pourrait dire que c’est un  « gastro » et ce qui ne gâche rien, un ticket raisonnable


L’ADELFIA
(face à notre bateau Le Chablis  ,vous ne pouvez pas le rater)

ok emoticon

Cuisine moderne et raffinée, bon nombre de nos clients en ont profité pour recevoir des soins balnéo !!


LA BOUSSOLE
(Face au lac, les pieds dans l’eau, grande salle de réunion, terrasse,  45 Bd. Charcot 73100 TRESSERVE  0479547487)

ok emoticon

Dans ce restaurant , vous avez un vrai chef , à l’ancienne , de ceux qui cuisine avec caractère , jouissant d’une solide réputation à Courchevel. Une vraie bonne table, et de plus un ticket vraiment pas cher… Du vrai fait-maison, un accueil, sans chichis des plus sympa ! Cela fait penser à un bouchon lyonnais. Tout y est !
A une minute du Grand Port


LE COURJUX
(hôtel/restaurant à Champagneux  à coté de l’église)

ok emoticon

La spécialité c’est les grenouilles, servies à volonté, tout le monde s’accorde à dire que c’est très bien… Le prix d’un menu est raisonnable… Le cadre est magnifique… Pensez à réserver avant !


Publicités